top of page

Objets d'art & antiquités

nomades-sixiemesonge 5.jpg
nomades-sixiemesonge 3.jpg

Pour nos projets patrimoine et de décoration, nous puisons beaucoup dans les antiquités les objets d’art.

Dans ce foisonnement de pièces anciennes, certaines sont dotées d’une unique beauté, non seulement pour ce qu’elles dessinent comme lignes particulières, mais aussi
pour ce qu’elles racontent comme histoires singulières.

Chaque objet, chaque meuble, chaque élément ancien (boiseries diverses, stucs,
ferronnerie, verreries, …) que nous proposons le sont à partir d’une première rencontre, d’un
émoi en faveur d’une pièce, qui non contente d’être  dépoussiérée, se voit également gagner une nouvelle utilité, une nouvelle existence.

Nous restaurons, rénovons, ré-employons, ré-interprétons, et tendons de cette manière un lien poétique entre les temps qui passent.

Mobilier sur-mesure

Notre logique de création passe majoritairement par le réemploi. Une visualisation globale de l’espace stimule le choix des matériaux, des éléments additionnels, des teintes, des volumes.


Les inspirations viennent des pièces trouvées, souvent anciennes, ou de ressources naturelles, mais aussi de la projection de leur installation dans un lieu. 

Nous dessinons notre mobilier (tables, consoles, bancs, …) en tenant compte des particularités de ces ressources.

Régulièrement nous sommes appelés à exprimer notre force d’esthétisation dans des projets d’architecture intérieure qui exigent l’installation de boiseries murales anciennes et d’agencements fonctionnels (placards, meubles de service) à partir d'éléments anciens. 


Larissa crée du mobilier singulier à partir des reliquats de béton autonivelant qui subsistent après les créations de sol. Les structures des tables, crédences, plans de travail, sont réalisées sur mesure, chaque plateau est unique, possiblement adapté à la demande et aux ambiances intérieures de la personne qui sollicite sa technique artistique.

VOIR LES PROJETS

nomades-sixiemesonge 67.jpg

Création d'espaces

nomades-sixiemesonge 6.jpg
nomades-sixiemesonge 18.jpg

Nous sommes persuadés que soigner nos lieux de vie consiste à cultiver nos esprits, à répondre à des besoins essentiels de sécurité et à favoriser l’estime de soi, à œuvrer pour notre bien-être et celui de notre communauté, proche et élargie.

Nous sommes souvent amenés à (re)penser et créer des espaces selon notre philosophie et les matériaux qui en constituent la logique.

Choisir des objets singuliers, associer des formes, des couleurs, des matières, ne nécessitent pas forcément de grands moyens financiers, car c’est davantage dans la délicatesse des matériaux et l’harmonie des ensembles que se cueille le vrai luxe, même dans une cabane, habitat sobre cher à nos cœurs. 

Nous nous attachons à poétiser les lieux, qu’ils soient publics et privés,  quêtant l’harmonie à laquelle nous sommes très attachés, en associant des éléments, anciens, naturels, en défiant les modes et les tendances, en privilégiant le durable et une esthétique qui ne lasse pas. Nous ne craignons pas les associations contradictoires, comme l’épure et la fantaisie, l’ancien et le contemporain, mais s’il est un vice auquel nous ne cédons pas, c’est celui d’utiliser des éléments issus de la pétrochimie; pas de PVC, pas de plastique, pas de matériaux qui ne soient pas recyclables ou réparables.

Les périodes qui séparent chaque projet de créations d'espace sont essentielles dans notre démarche d’innovation car elles proposent des moments précieux de réflexions artistiques et techniques, d’études de matières, de textures, de volumes, de rencontres et d'échanges avec nos artisans partenaires.


VOIR LES RÉALISATIONS

“Vous êtes nés avec un potentiel. Vous êtes nés pour la bonté et la confiance. Vous êtes nés avec des idéaux et des rêves. Vous êtes nés pour accomplir de grandes choses. Vous êtes nés avec des ailes. Vous n’êtes pas faits pour ramper, alors ne le faites pas. Vous avez des ailes. Apprenez à les utiliser et envolez-vous.” — Rûmî

bottom of page