?>

Blog

En avril 2017, nous avons été contactés par un couple ayant le souhait d’aménager une chambre à coucher avec des boiseries XVIII ème, acquises auprès d’un spécialiste des boiseries et portes anciennes (Portes-Bonheur – Evran).
Une première visite de l’appartement (bâtiment XVIII ème également) a été nécessaire afin de visualiser l’intégration de l’ensemble à l’espace concerné.

 

Les clients souhaitaient disposer d’une alcôve qui abriterait un lit, jouxtée de part et d’autres d’éléments de rangement, type dressing, coiffé chacun d’une lucarne, ou oeil de boeuf.

Pour répondre à cette demande, nous avons proposé une composition réunissant les portes XVIII ème, l’élément supérieur de l’alcôve, et des boiseries anciennes en châtaignier pour les parties basses.

Chaque élément a nécessité décapage et restauration (greffes et sculptures des parties abîmées) avant agencement sur mesure en amont, et sur place. Chaque oeil de boeuf a été fabriqué préalablement dans notre atelier, intégrant des miroirs anciens, plutôt que du verre.

Une fois l’ensemble conçu et installé, nos avons appliqué, à la demande de nos clients, une sous-couche de peinture blanche.


Il est très agréable d’honorer des éléments anciens en leur proposant une nouvelle existence. C’est un peu magique.

Work in progress by Sixième Songe. Réalisation d’une alcôve et penderies de chambre à coucher, dans un appartement Nantais, à partir de boiseries anciennes, restaurées, décapées, ajustées. #boiserie #ancien #alcove #chambre #surmesure #penderie #dressing #decoration #decorationinterieure #anticwoodcraft #xviiièmesiècle #bedroom #artwork #painting #peinture #artandcraft #Nantes

Aucun commentaire

LEAVE A COMMENT